top of page
Affiche du programme Mon Entreprise Notre Bien Etre

MON ENTREPRISE,
NOTRE BIEN-ÊTRE,

Parcours de formation
pour les gestionnaires en santé psychologique et organisationnelle 

Es-tu à la recherche de solutions pour retrouver ton rôle de gestionnaire inspirant.e ?

Mon entreprise, notre bien-être est un parcours d’accompagnement 360° personnalisé et gratuit*, qui vise à développer les compétences intra et interpersonnelles des gestionnaires.

Ce parcours Gratuit*, d’une valeur de plus de 2 595$ par participant comprend :

  • 14 heures de formation 

  • 5 heures de coaching individuel

  • 1 test psychométrique

  • Des activités pratiques telles que des mises en situation

  • Des exercices introspectifs

  • Une trousse d’outils complète

  • L’accès au Cercle de gestionnaires MENB†

Illustration objectif

Les participants visés :

Ce parcours 360° s’adresse aux gestionnaires, cadres, dirigeants et entrepreneurs des secteurs du communautaire, privé et public.

Informations sur les ateliers de groupe :

  • Nombre d'ateliers : 7

  • Durée : 2h/atelier

  • Fréquence  : Une fois toutes les deux semaines

  • Lieu : Virtuel, à distance

  • Début des cohortes : Lorsque le nombre minimum de participants est atteint

  • Capacité maximale : 12 participants par cohorte

*Les organisations employant entre 3 et 99 employés et dont le siège social est basé sur l’Île de Montréal peuvent adhérer gratuitement au parcours : Mon entreprise, Notre bien-être grâce à la contribution financière du gouvernement du Québec. Cette offre est valide jusqu’à épuisement de la subvention.

Illustration contrat

Pour en savoir plus sur la date de nos cohortes 

Découvrez le témoignage de Maxime gestionnaire chez Pact de Rue. 

Présentation du parcours

À travers le parcours Mon entreprise, Notre bien-être, les gestionnaires-dirigeants sont amenés à développer 7 qualités managériales essentielles aux leaders de demain :

Themes abordés dans la formation Mon Entreprise Notre Bien Etre

Nos participants témoignent de leur expérience !

« J'ai appris, non seulement à mieux me connaître, mais aussi à connaître les autres. »

VOTRE ACCOMPAGNATRICE 

Jessy Riel

JESSY RIEL,

EXPERTE EN SANTÉ PSYCHOLOGIQUE ET ORGANISATIONELLE

Animé par Jessy Riel, experte en santé psychologique et organisationnelle.

Détentrice d’un MBA et diplômée en psychologie, Jessy Riel est fondatrice d’Ax Conseil, une entreprise qui a pour mission d’aider les employeurs à assurer le bien-être psychologique de tous leurs salariés et à prévenir le stress organisationnel. Dans son rôle de consultante, coach et formatrice, elle veille au développement des compétences des gestionnaires pour faciliter la gestion des enjeux de nature humaine et optimiser la qualité de vie au travail. Professionnelle et soucieuse d’offrir des services de qualité, elle est reconnue à titre de coach professionnelle certifiée, consultante Profil Nova, et elle possède une certification Coaching Ourselves d’Henry Mintzberg. Elle est membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec (Adm.A) et de l’International Coaching Federation (ICF).

Pour en savoir + ..

Pour en savoir plus, nous vous invitons à écouter la série de balados développée dans le but de soutenir les gestionnaires-dirigeants à identifier des solutions uniques, innovantes et intégrées. Mêlant gestion, stratégie et santé mentale, chaque podcast présente ces thématiques importantes du point de vue d’une professionnelle scientifique (Ax Conseil), d’un entrepreneur (Rhum - humans and resources) et d’une mentore (Réseau Mentorat).

Spotify logo
Curseur de souris

Ce parcours de formation, déployé en collaboration avec le SAJE Montréal Centre et Ax Conseil, s’inscrit dans la mission et les efforts continus d’Arborescence visant à sensibiliser, former et soutenir les membres de l’entourage en contexte professionnel. Ce projet est organisé avec la participation financière du gouvernement du Québec.

 

L’accès au Cercle de gestionnaires MENB est disponible pour un frais mensuel additionnel.

Pour plus d'informations, contactez nous !

bottom of page