top of page
bannière.png

Développez vos compétences managériales en gestion psychologique avec un parcours 100% gratuit*

 Formation de 7 ateliers de groupe,

5 heures de coaching individuel et

un test psychométrique

* parcours gratuit financé par le Gouvernement du Québec pour les gestionnaires d'organisme entre 3 et 99 employé·es dont le siège social est basé à Montréal. 

Détails du parcours
"Mon Entreprise, Notre Bien-Être"

1

Formation en groupe

7 ateliers interactifs avec d’autres gestionnaires, animés par une experte en santé psychologique et organisationnelle.

2h par atelier - à distance.

 

Bonus : exercices pratiques, échanges riches et outils concrets.

2

Coaching individuel

5 heures de coaching personnalisé avec notre experte pour maximiser votre apprentissage et vos résultats.

3

Test psychométrique profil NOVA

Une analyse approfondie de votre profil managérial pour mieux vous comprendre et ajuster vos pratiques.

Pourquoi participer à ce programme ?

  •  Créer une culture organisationnelle axée sur le bien-être et la collaboration.

  • Gérer efficacement les conflits et renforcer la prise de décision émotionnellement intelligente.

  • Établir des relations saines et constructives avec votre équipe.

  • Prévenir et gérer les facteurs de risques psychosociaux.

  •  Initier des transformations durables au sein de votre organisation : plus de bien-être, d'engagement et de satisfaction.

Conditions d'admissibilité

 

✔️ Votre organisation emploie entre 3 et 99 employés.
✔️ Le siège social est basé à Montréal.
✔️ Vous êtes gestionnaire, dirigeant·e, cadre, responsable RH (en charge de la gestion d'une équipe)

 

 

Offre gratuite valide pour un temps limité.

Suite à ce parcours : allez plus loin et faites reconnaître votre engagement envers la saine performance avec la certification Bien au travail !

Suite à ce parcours : allez plus loin et faites reconnaître votre engagement envers la saine performance avec la certification Bien au travail !

Les entreprises participantes au parcours Mon entreprise, Notre bien-être ont accès à la certification Bien au travail, sous réserve de l'adhésion annuelle à coesion SP (anciennement Groupe entreprises en santé) et de leur engagement dans la démarche santé et mieux-être au travail (SMET).

Cette certification atteste de votre engagement envers le bien-être de vos employés, tout en renforçant votre marque employeur et en favorisant l’attraction et la rétention des talents.

Logo certification bien au travail coesion

Inscrivez-vous à une de nos prochaines cohortes

24 avril 2025

8h30 à 10h30 - En ligne sur Zoom

4 juin 2025

8h30 à 10h30 - En ligne sur Zoom

28 août 2025

8h30 à 10h30 - En ligne sur Zoom

Témoignage vidéo sur le parcours - Maxime, directeur chez Pact de Rue

Votre accompagnatrice

Jessy Riel

JESSY RIEL,

EXPERTE EN SANTÉ PSYCHOLOGIQUE ET ORGANISATIONNELLE

Animé par Jessy Riel, experte en santé psychologique et organisationnelle.

Détentrice d’un MBA et diplômée en psychologie, Jessy Riel est fondatrice d’Ax Conseil, une entreprise qui a pour mission d’aider les employeurs à assurer le bien-être psychologique de tous leurs salariés et à prévenir le stress organisationnel. Dans son rôle de consultante, coach et formatrice, elle veille au développement des compétences des gestionnaires pour faciliter la gestion des enjeux de nature humaine et optimiser la qualité de vie au travail. Professionnelle et soucieuse d’offrir des services de qualité, elle est reconnue à titre de coach professionnelle certifiée, consultante Profil Nova, et elle possède une certification Coaching Ourselves d’Henry Mintzberg. Elle est membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec (Adm.A) et de l’International Coaching Federation (ICF).

Nos participant·es témoignent de leur expérience !

« J'ai appris, non seulement à mieux me connaître, mais aussi à connaître les autres. »

Inscrivez-vous à une de nos prochaines cohortes

24 avril 2025

8h30 à 10h30 - En ligne sur Zoom

4 juin 2025

8h30 à 10h30 - En ligne sur Zoom

28 août 2025

8h30 à 10h30 - En ligne sur Zoom

bottom of page